La Seine Musicale

Un jeudi de l’ascension sur Paris… une visite imprévue à la Seine Musicale, mais qui s’est vue comme une évidence, déjeunant au café Renaud à Boulogne-Billancourt, café à la déco branchée doté d’une terrasse avec vue sur la Seine.

Nous avons découvert ce nouveau bâtiment qui se rapproche quelque peu de la Philharmonie de Paris. Ce lieu de concerts est situé sur l’Ile Seguin.

Il y a quelques temps, à cet endroit même, on y trouvait l’usine Renault. Nous sommes d’ailleurs passés devant l’ancien siège social de la marque et nous avons pu voir que l’ancienne porte d’entrée en bois, géante et magnifique avait été conservée.

La seine Musicale représente un vaisseau dont la construction est en bois… boule de verre et voile de panneaux solaires orientables. Nous avons commencé la visite par le toit qui est complétement végétalisé et offre une vue superbe aux visiteurs. Nous n’avons visité qu’une partie de l’intérieur et n’avions pas accès à l’auditorium.

J’ai tout de même eu la chance de pouvoir admirer Renaud Capuçon en répétition, ce violoniste français majestueux. Concours de circonstances, je suis passée près d’une fenêtre mi-close et mes yeux se sont posés sur lui !

Je vous conseille mille fois d’y venir mais surtout de vous renseigner auparavant pour avoir accès à toutes les salles.

J’y reviendrai, c’est certain, pour y voir Renaud Capuçon, Hélène Grimaud, Cécilia Bartoli ou pourquoi pas un autre artiste classique.

Cette salle accueille, il faut le préciser, toutes sortes de spectacles, du classique à la pop, du rock au jazz….

Un nouveau lieu de vie ouvert à tous. Un lieu inédit à la musique sous toutes ses formes. Un lieu unique de créations, de spectacles et de rencontres autour de la musique. « La Seine Musicale, coeur battant de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine », dixit Patrick Devedjian, Président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.

La Seine Musicale – Cours de l’Île Seguin – 92100 Boulogne-Billancourt
http://www.laseinemusicale.com/fr/

      Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.