La flamme des Feux d’Hiver 2017 – le Channel Calais

Le Channel est la scène nationale Calaisienne qui a pour vocation de présenter des spectacles.

Installé dans les anciens abattoirs, cet endroit est un lieu tout à fait unique. Quatorze mille mètres carrés dédiés à l’art et à la culture, il est plus qu’un simple espace, c’est un lieu de balade, de restauration et de manifestations attrayantes.

Il permet à la scène nationale, en plus d’une activité artistique régulière, d’organiser des rendez-vous les plus inattendus et les plus originaux, dans une très grande diversité.

Pour ce faire, le travail architectural a été confié à deux personnalités les plus importantes de l’architecture et de la construction, Patrick Bouchain et François Delarozière.

Le Channel abrite également une librairie (au comptoir exceptionnel que l’on retrouve au bar également), gérée par Actes sud.

Au-delà d’une programmation qui fait la part belle aux formes hybrides, le Channel conçoit et organise des manifestations artistiques qui mobilisent à chaque édition plusieurs dizaines de milliers de spectateurs .

D’ailleurs, la flamme des Feux d’hiver démarre dans quelques jours. Huit ans après leur extinction, les Feux vont renaître au Channel, du 27 au 31 décembre 2017. La scène nationale renoue avec cette manifestation emblématique avec des spectacles familiaux, accessibles, des animations gratuites et permanentes.

173 Boulevard Gambetta – 62102 – Calais
http://lechannel.fr/fr/feux-dhiver-2017/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.