Irving Penn s’expose au Grand Palais

Je m’émerveille toujours devant de tels génies, de si belles choses, de l’art absolu.

Quelle chance et surtout quelle bonne idée, Juliette, d’avoir la passion de la photo et d’avoir voulu voir l’exposition d’Irving Penn au Grand Palais ! Quelle ouverture magistrale avec cette exposition pour cette nouvelle année !!!

En effet, ce lieu magique fête en beauté le centenaire de la naissance d’Irving Penn (américain, 1917-2009), l’un des plus grands photographes du XXe siècle.

L’exposition se déroulera du 21 septembre 2017 au 29 janvier 2018.

Pour la première fois en France,  une véritable rétrospective de la carrière du photographe avec 230 clichés plus ou moins originaux. Découverte des séries emblématiques comme celles consacrées aux petits métiers en voie de disparition à Paris, Londres et New York dans les années 1950, mais aussi des portraits de célébrités, des nus, des photos de mode.

Cet artiste portraitiste, photographe de mode, photographe documentaire, absolu dans le nu et la nature morte manie le rolleiflex de mains de maître !

Célèbre pour toutes les photos réalisées pour le magazine Vogue durant soixante années, il observe…. donne du relief…. immortalise sont travail à New-York et Philadelphie.

Un mélange de ses débuts dans les années 40, des années Vogue et la mode aux portraits de célébrités, ses clichés à Lima au Pérou ainsi que ceux représentant les différents métiers. Egalement, des photographies de voyage et des nus très particuliers même parfois dérangeants…

A voir ABSOLUMENT !!!! Un talent hors du commun.

Grand Palais – 3 Avenue du Général Eisenhower – 75008 – Paris
21 septembre 2017 – 29 janvier 2018
Tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 20h et en nocturne jusqu’à 22h le mercredi.
http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/irving-penn

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.