HOLI RUN LILLE – 26 septembre 2016

Mans face covered with powder paint during Holi festival

La Holi Run est une course festive dont le principe est assez simple : trois épreuves constituées de deux parcours chronométrés de 10 et 5 kilomètres, ainsi qu’un 5 kilomètres à allure libre. Ce 5 km non chronométré est ouvert à tous (à partir de 7 ans) pour le simple plaisir de courir ou de marcher, mais aussi de faire la fête et de partager un moment unique.

La particularité de cet événement : à chaque kilomètre correspond une zone de couleur (jaune, rouge, vert, bleu et rose) qu’il faut traverser pour en ressortir… coloré(e) !
Dans ces zones de coloriage, des organisateurs projettent de la poudre d’amidon aux pigments colorés sur les coureurs ou randonneurs.
A l’arrivée de chaque parcours, on célèbre la Holi Run : musique, danse et ambiance festive, le tout dans une explosion de couleurs.

Je crois que notre équipe sera sympa cette année et que nous serons un mélange d’amour, d’amitié, d’optimisme, d’harmonie et de joie !!!

  • Célébrée en Inde pendant deux jours, après la première lune du mois Phalguna (février-mars), la Holi est la fête de l’équinoxe de printemps. Elle met à l’honneur des couleurs dont chaque nuance revêt une signification particulière : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l’amour !
    Cette fête est également l’occasion de manifester son amitié aux autres. Partout dans les rues, les gens dansent et défilent avec des poudres colorées dont ils s’enduisent mutuellement en riant. Ce jour-là, les castes n’existent plus et chacun est l’égal de l’autre. Il y a dans cette célébration le refus du rejet de l’autre et la reconnaissance fraternelle de l’altérité.

holicysoing2014-fbmoy-457 dsc_3352-1024x682
maxresdefault
holi-3
Colors on holi party

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.