Christian Dior, couturier du rêve

L’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » célèbre les 70 ans de la création de la Maison Dior dans un espace de 3000m2 aux Arts Décoratifs du 5 juillet 2017 au 18 janvier 2018.

Jade, Juliette et moi-même avons été impressionnées par la beauté de ces 300 robes de haute couture, ainsi que des nombreux documents présentés tels que des photos, illustrations, croquis, mais aussi des accessoires de modes, des flacons de parfum et de nombreuses oeuvres d’art. C’est de loin, la plus belle exposition de mode qu’il nous a été donnée de voir !

Les robes dévoilées datent de 1947 à nos jours.

Cette rétrospective unique nous dévoile les créations de Monsieur Dior ainsi que les grands noms qui ont fait la renommée de la maison de couture française : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et plus récemment, Maria Grazia Chiuri.

« Je dirais seulement que l’élégance doit être un équilibre de simplicité, d’attention, de naturelle distinction » dixit Christian Dior.

Il est l’artisan du merveilleux et architecte du vêtement !

Musée des Arts décoratifs – 107, rue de Rivoli – Paris 1er
http://www.lesartsdecoratifs.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.