Bloempot…

Habituée à l’Auberge du Vert Mont dans les Flandres… je me suis dit va donc tester le « Bloempot » comme tu es sur Lille. Grand bien m’a pris… sans réservation, j’ai réussi à avoir une table !

Normalement, il faut réserver bien à l’avance et la salle ne contient que 49 couverts.

A Boescheppe, on se retrouve en pleine campagne où le cadre est sublime – tout est simplement beau, la vue est exceptionnelle, l’équipe charmante et le menu sur le pouce qui est un menu « surprise » est toujours un ravissement !

Le Bloempot, lui, est installé dans un ancien atelier de menuiserie. Mignon… et plutôt atypique. Le côté industriel mêlé au bois m’a beaucoup plu !

Le principe du menu sur le pouce est le même qu’à Boeschepe. On choisit une formule sans connaître le contenu des assiettes. On se laisse surprendre…c’est juste magique et toujours parfait !

Florent Ladeyn travaille son art de façon créative. Tout est cuisiné avec des produits locaux « sans produits chimiques ».

Je vous souhaite de passer par ici ou par là…. les deux endroits sont à tester et sont bien différents…mais tout aussi charmants !

Mon coeur penchera toujours pour les Flandres… peut-être pour mes origines flamandes !


Recettes flamandes dans un cadre doté de briques apparentes, de poutres métalliques et d’une cuisine ouverte.
22 rue des Bouchers – 59800 LILLE 
Pour vous facilitez la tâche, vous pouvez réserver votre table en ligne ou sur place !
Sur place, de 10h00 à 15h00 et de 19h00 à 23h00.
Sur internet, 7jours sur 7, 24h sur 24 !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.