Bibliothèque Sainte-Geneviève

Sensation d’arriver chez Harry Potter…
Magnifique bibliothèque située face au Panthéon…..

La Bibliothèque Sainte-Geneviève doit son nom et tient ses collections d’une des plus importantes et des plus anciennes abbayes parisiennes. L’édifice situé place du Panthéon, construit par Henri Labrouste et achevé en 1850, est classé monument historique.

Nous avons eu la chance de faire partie d’un groupe de français et d’anglais pour « la petite visite » (tout n’est pas visitable) explicite par un guide.

C’est une grande bibliothèque universitaire, elle affiche des pôles d’excellence en littérature d’expression française, en sciences humaines et en sciences sociales. Deux bibliothèques spécialisées complètent les collections du Fonds général : la Réserve (livres anciens, rares et précieux, histoire du livre, patrimoine écrit…) et la Bibliothèque nordique (langues, littératures, histoire et civilisations fenno-scandinaves). En outre, la « BSG » propose aux étudiants et aux enseignants des initiations à l’utilisation des ressources documentaires et électroniques (sur inscription).

Il faut juste avoir 18 ans pour pouvoir être inscrit dans cet endroit, pas nécessaire d’être étudiant.

Merci ma Juliette d’avoir vu cet endroit sublime avec moi.

10 Place du Panthéon – 5ème arrondissement
http://www-bsg.univ-paris1.fr

bibliothèque sainte genevieve

bibliothèque sainte geneviève

bibliothèque Sainte Geneviève

bibliothèque sainte geneviève

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.