Bérengère Desmettre

Je tenais à remercier Bérengère Desmettre, écrivain, plasticienne, journaliste, photographe et dessinatrice, rencontré sur Linkedin, pour le cadeau magnifique qu’elle m’a fait parvenir… un lot de sublimes cartes postales, toutes plus belles les unes que les autres… dont certains messages m’interpellent !…  Je suis également « littéralement » tombée amoureuse de ses herbiers qui représentent cette âme particulière et belle.

Son blog http://bdesmettre.canalblog.com présente son travail d’artiste à travers des dessins, des photos, des textes, des carnets, des reportages mais également ses publications : presses, livres et cartes postales.

Bérengère est Lilloise, journaliste et artiste. Elle se passionne très tôt pour la littérature, la musique et le théâtre. Elle est photographe et dessinatrice indépendante. Elle est spécialisée dans les voyages, l’artisanat d’art et l’art de vivre.

Depuis 1999, elle réalise et produit des reportages pour des magazines de décoration, d’art de vivre ou de voyage français et internationaux ainsi que des livres sur des sujets d’artisanat d’art, d’histoire de l’art ou d’art de vivre.

Ses sujets de prédilection sont les carnets de voyage permettant de découvrir une ville, une région en France ou dans le monde, les ateliers d’artisans ou bien de créateurs, les musées, les demeures historiques, la botanique, le textile, les collections, l’histoire de l’art, etc.

Ses reportages sont réalisés en France, Belgique, Venezuela, Italie, Allemagne, Afrique du Sud, Botswana, Russie, Portugal, Slovénie, Bulgarie, Suisse, Martinique, République Tchèque, Chypre, Grèce, Colombie, etc…

Elle a publié : Octobre 2016 « Le mouchoir de la duchesse. Voyage au coeur de l’artisanat d’art. » Editions Riveneuve.
Mars 2012 « La dentelle d’Alençon, une reine » EDITIONS DE SAXE, Novembre 2008 « La Soupe des renards » Collection Mnema EDITIONS TALMART de et avec Pascal Colrat, Octobre 2002 « À la Table des Fées » Collection Saveurs et art de vivre. Éditions LA RENAISSANCE DU LIVRE, en collaboration avec Corinne Schanté-Angelé et Jacques Gourvès.

Je vous la laisse découvrir…

Photographe : Pascal Colrat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.